Récit de notre compétition à Nevers

Départ en bus à 7 heures du matin de la médiathèque pour l’équipe « Ulis robotique ». Après 2 heures de route, nous sommes arrivés à Nevers où les 7 autres équipes nous attendaient, notamment les vices champions du monde.

ff

Les  organisateurs nous ont amené dans la salle des stands où nous avons installé  notre banderole et distribué nos flyers. Le but : faire connaître notre invention : la Safebox.Nous sommes ensuite allés dans la salle d’entraînement qui était juste à côte, histoire de nous « échauffer ».

Devant le jury…

Nous sommes allés voir le jury esprit d’équipe où on a fait des petits jeux pour prouver notre cohésion de groupe. Puis nous somme allés dans la salle du championnat. Nous nous sommes rendu compte que la hauteur des murs de la table de jeu officielle n’était pas la même que notre table d’entrainement quotidien.

L’épreuve

A cause du stress, nous avons mal réalisé nos trois premiers matchs : 71 ,151 puis 153 points… alors que certains équipes étaient proches des 400 points. La mission 4×4 notre robot nous a posé problème car nous avions mal calculé le centre de gravité du robot. Nous avons été qualifié au quart de final où nous avons réalisé notre meilleur score (368 points). Ce score était inattendu car nous avons réalisé une mission non programmée. Nous avons pu accéder à la demi-finale où nous avons marqué 159 points. Notre équipe est arrivé 3éme au matchs de robot.

gg

Nous sommes ensuite passés devant le jury de projet de recherche à qui nous avons présenté notre pièce de théâtre sur le projet de la SAFEBOX. Suite à un changement de dernière minute sur  le diaporama, les professeurs Safe et Box n’avaient plus de texte préparé. De plus, l’absence de décors et costumes nous a été reproché. Il y a des changements de rôle car Boubou n’a pas pu venir…

cc

Malgré notre place de 5ème, c’était une riche expérience et nous avons appris des nouvelles techniques de montage ou programmation et nous sommes fiers de cette performance.

Nous sommes confiants pour cette nouvelle année et pensons faire encore mieux !

L’équipe Ulis Robotique s’exprime !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s