Competition a Nevers…

Nous sommes de retour pour vous raconter la finale de la FLL ! (avec quelques mois de retard…)

Cette finale eu lieu le 7 février, avec un départ sous la neige (merci Reda pour l’attente). Arrivée sous 25°, la France est bizarre. Toute l’équipe est donc partie à Nevers comme l’an dernier.

IMG_9300

 

Installation du stand dans une salle, il faut le dire, ridicule par rapport à celle de Meudon (c’la dèch). Le planning nous dit Jury Esprit d’équipe, bien. Direction les Jurys et … le projet de recherche ??!! Merci l’organisation… Mise en place du diaporama de Serial-K-learn et changement de tenue pour Maxime, nous commençons la présentation. Quelques minutes et questions plus tard, fin du Jury, et défi relevé !

IMG_9320

Cette fois, c’est la bonne, direction l’Esprit d’équipe ! Mission : nous dessiner avec ce qui nous représente et la célèbre épreuve du démêlage humain. Comment on s’est dessinés ? Un ‘tit sandwich, ça fait pas de mal ! On a pas oublié nos coachs, et même Julien :3

Après ça, premier match ! Hélas, un problème survenu et le programme échoua. Un score minable de 60 arriva donc, et la compétition commençait mal. Heureusement, le Grand et Magnifique Haytham™ fut là pour améliorer le programme, et donc peut-être sauver l’équipe.

IMG_9313

 

Ensuite, le moment qu’on attendait tous arriva ! Le DE-JEU-NER® !!!! Sandwichs et pâtisseries au rendez-vous !

IMG_9311

Après la pause dèj, 2e match joué par Haytham™ et Maxime. Tout les espoirs étaient rivés sur eux (surtout sur Haytham™). Problème de lumière et de placement, le score espéré n’est toujours pas présent.

IMG_9308

 

Retour à la base pour faire des changements, et direction le Jury Design. Tout ces engrenages et la complexité du programme les ont ébahit, après quelques explications. Ils étaient impressionnés par la boîte de vitesse que nous avions inventée et qui nous servait à faire plusieurs actions avec un seul moteur : un robot aux capacités démultipliées. Cela aboutit au titre de champion de France de design et technicité.

IMG_9304

 

Après des semaines et des semaines (ou pas :p) d’entraînement en autarcie, THE TEAM revint sur scène avec de nouveaux placements, des programmes optimisés, et un moral d’acier. Troisième match, le dernier, celui qu’on attendait tous ! La foule en délire dans les gradins avec des pancartes à notre honneur. On s’apprête à lancer le robot. Le suspense est à son comble. Première mission .. REUSSIE ! On enchaîne … Réussie ! Enfin le score attendu est arrivé : 211 points, ça fait du bien.

IMG_9318

 

Quelques minutes plus tard, c’est l’annonce des résultats qui arrive. Tout le monde est en stress. Début des résultats. Dixième, neuvième, huitième, septième, sixième ! Notre nom n’est toujours pas sortit. Que va t-il se passer ? Et là : cinquième ! Ce n’est pas nous ! Sera-t-on quatrième, ou troisième ? … Quatrième … ULIS ROBOTIQUE ! Malgré une petite déception, nous sommes très fiers de ce classement.

IMG_9330

Et voilà, c’est finit. Nous sommes ainsi champions de France de Design et Technicité et quatrième au niveau national avec un gros (genre très gros) (genre très très très très gros) sum. Pourquoi ? Car les troisièmes avaient seulement un point de plus que nous, ce point qu’il leur a permis de participer aux championnats du monde de robotique à Sydney du 10 au 12 juillet 2015. Ca aurait fait de belles vacances … 

IMG_9342

 

Voilà, en ce moment même nous préparons la prochaine compétition de robotique et comme toutes les grandes marques, les designers du club vont sortir le iRobot qui va révolutionner celui déjà sacré champion de France.

                        By Haytham, mais vous l'aurez deviné :p
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s